DIY Party

DIY : les crackers de Noël

24 décembre 2012

A Noël, sur les assiettes des invités, j’ai envie de déposer des crackers.

Cette nouvelle mode nous vient d’Angleterre. La version traditionnelle contient une couronne en papier, une devinette, un gage ou une blague et un petit cadeau. Je me suis déjà laissé tenter par cette version chez Tom Smith, marque au nom de l’inventeur du cracker en 1847 qui, encore aujourd’hui, fournit la reine d’Angleterre.

Le problème des crackers : les cadeaux sont souvent des gadgets inutiles… Les versions proposées cette année par certaines marques de beauté ne sont pas non plus une alternative satisfaisante : entre la qualité inégale des cadeaux chez  Sephora et le prix du crackers chez Jo Malone, rien ne nous comble.

Dans ce contexte, une seule solution : do it yourself. Cela présente l’intérêt d’être entièrement personnalisable, de la couleur du papier en passant par les petits cadeaux et les petits mots à l’intérieur.

  • Couper des morceaux de papier cadeau ou craft de 17×35 cm
  • Plier et couper ce papier selon le schéma téléchargeable ici.
  • Faire passer un pétard-ficelle (qu’on trouve dans les magasins de jouets) à travers un rouleau de papier toilette et le remplir de petits cadeaux, bonbons, confettis…
  • Entourer le rouleau avec le papier craft et fermer de chaque côté avec des rubans en prenant garde que les ficelles des pétards dépassent des deux côtés (au besoin, les prolonger avec des rubans).

Idée de petits cadeaux : galets de bain, ombres à paupière, gloss, mini vernis à ongle, bijoux fantaisie, porte-clef, magnets, mini crayons de couleur, bouchons de bouteille…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.