Food

Les hot-dogs

4 février 2013

En 2012, le hot-dog s’est définitivement imposé comme le nouveau hamburger. Ce classique de la street food anglo saxone était un peu oublié en France. Aujourd’hui, on le trouve partout dans sa version traditionnelle : dans la grande distribution bien sûr et dans une multitude de petits kiosques comme par exemple Mosaïque à Paris dans le Marais. Mais il a également acquis ses lettres de noblesse et se permet quelques excentricités : on le déguste chez Little Fernand avec ses saucisses réalisées par des maîtres bouchers alsaciens et ses sauces aux fromages bien français. On le trouve même en version végétarienne chez East Side Burger. Ou on opte pour la version gastronomique que Yannick Alléno a concoctée pour son bistro Terroir parisien.
Pour ma part, je vous propose une recette très green aux influences asiatiques, sans oublier les ingrédients incontournables du hot dog : de la moutarde, des oignons frits et des cornichons aigre-doux.

Le hot-dog green_Mes dernières lubies

Préparez tous vos ingrédients :

  • Râper les carottes
  • Couper le concombre en tranches fines
  • Préparer la sauce : mélanger une dizaine de gouttes d’huile de sésame avec trois cuillères à soupe de crème liquide et une cuillère à café de moutarde
  • Émincer l’oignon en petits cubes. Mélanger la moitié dans une cuillère à soupe de farine et faites les frire dans un peu d’huile.
  • Lavez et effeuiller la coriandre et la roquette.
  • Réchauffer les saucisses.
  • Réchauffer les pains à hot-dogs.

Monter le hot-dog : mettre un peu de sauce sur le pain, puis des rondelles de concombre, de la roquette, des tranches de cornichons, la saucisse, les carottes, la sauce, les oignons crus, les oignons frits, le sésame et des pluches de coriandre.

Et vous, vous avez d’autres idées de recette?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.