C’est en recevant les faire-part de mes copines que je me suis rendue compte à quel point recevoir un joli courrier pouvait être agréable. Dès qu’on aperçois dans sa boîte aux lettres, au milieu des publicités et des factures, une jolie enveloppe, même si on s’y attend, on trépigne d’impatience !
Cela m’a donné terriblement envie d’écrire de belles lettres. Cette envie tombe à pic : je dois leur répondre !
Fabriquer une enveloppe
Télécharger ce gabarit et l’imprimer. Le recopier sur une feuille de plastique transparent, le découper et le garder à portée de la main ! La transparence du support vous permettra de vous rendre compte comment s’organiseront les motifs sur votre enveloppe. Tous les matériaux peuvent être utilisés : des journaux plus ou moins anciens, des partitions, des cartes, des pages de livre, du papier peint, des publicités…
Personnaliser son timbre
La Poste propose un service très intéressant qui permet de personnaliser ses timbres : on télécharge une photo, on ajoute un texte et des effets et on fait imprimer des planches. Alors ok, la galerie d’exemple est juste kitschissime : on évite les photos de son animal ou de ses enfants et on en profite pour créer des design rigolos.
Réaliser une étiquette pour l’adresse
Voici une petite sélection de typographies manuscrites qui s’adapteront à tous vos styles de courrier.
Si vous avez une jolie écriture et que vous n’avez pas cinquante adresses à écrire, vous pouvez également passer directement à l’étape suivante
Ajouter des petits grains de folie !
Lâchez-vous et ajoutez des tampons, des autocollants, du masking tape ou des confettis ! Vous n’enverrez pas de lettres tous les quatre matins donc profitez-en. Voici la planche d’autocollants à télécharger que je vous propose :
Aucun commentaire