Déco DIY

Petit traité d’anatomie

2 mai 2013

DIY coeur anatomique

Retour du macabre? Pas tout à fait, puisque la mode de l’anatomie est intimement liée à celle des cabinets de curiosités. Ces objets apportent un supplément d’âme dans une décoration trop formatée. De plus, la connotation médicale donne beaucoup de style à une pièce.

Au niveau de l’iconographie, si le crane reste très présent, cœurs, poumons, cage thoracique ou autres organes se retrouvent déclinés sur de nombreux supports.

l anatomie dans les objets decoLampe par Spooky Shades sur Dawanda. Cadre par The Quaint and the Curious sur Etsy. Collier cœur anatomique chez Bird on the wire. Magnets par Maggie Magnet sur Etsy. Gravure de Pole Ka, street-artiste de Reims. Coussin par Die-Naehfee-noir sur Dawanda.

Je vous propose un DIY express et tellement simple à réaliser que vous pouvez même vous permettre de le faire pour une déco éphémère. Une soirée sur le thème de la médecine cela ne vous tente pas??

  • Découper une page de vieux livre, ou de journal, ou de dictionnaire, ou comme moi une partition au format A4. 
  • Imprimer un des visuels que je vous propose ci-dessous : vous êtes plutôt cœur, cerveau, crane ou poumons? Attention au sens d’impression de votre imprimante ! (pas comme moi donc…)
  • Il n’y a plus qu’à encadrer, ou à coller au mur avec du masking tape pour une déco éphémère.

Planches anatomiques par Mes dernieres lubies

 

DIY coeur anatomique

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.