Party

Pourquoi un baby shower ?

13 mai 2013

Faire part baby shower

A moins que vous soyez allergiques aux séries américaines et que vous ne suiviez jamais aucun des blogs outre-atlantiques, vous avez forcément entendu parler des baby shower, ces fêtes anglo-saxonnes qui consistent à célébrer un bébé AVANT que celui-ci arrive, lors du troisième trimestre de grossesse de la maman.

Cette tradition peut nous paraître étrange, à nous qui avons l’habitude de célébrer bébé après sa naissance. Mais le baby shower, ou fête prénatale pour les amoureux de la langue française, a de nombreux avantages.

1. Montrer à la maman qu’elle est entourée

… et qu’elle a pleins de famille/amis/collégues sur qui compter le jour où elle voudra s’octroyer sa soirée mensuelle au cinéma.

2. Etablir un premier contact

… avec les personnes qu’on risque de re-croiser au baptême/anniversaires/communion et même MARIAGE de l’enfant.

3. Changer les habitudes

… et prouver qu’une petite fête l’après-midi peut être bien agréable, vu que de toute façon, la teuf toute la nuit c’est FINI.

4. Se retrouver entre filles

… de toutes générations et laisser libre court à notre désir de ne parler QUE de bébés.

Pour ma part, c’est la première fois que j’organise un baby shower, donc inutile de vous dire que je suis surexcitée. Animations, déco, douceurs, cadeaux… on ne laissera rien au hasard !

Pour commencer, voici l’invitation à ce doux évènement.

Faire part baby shower

 

 

Faire part inter baby shower

J’avoue, j’ai joué la facilité : j’ai récupéré le fabuleux Monogramme de Wedding Chicks que j’ai photoshopé. Vous pouvez récupérer le monogramme vide en cliquant sur la vignette ci-dessous.

Coeur monogramme

 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  • Répondre elo 26 août 2013 à 12 12 05 08058

    Coucou!
    Très jolie invitation customisée… Pour ma part, impossible de télécharger sur wedding chicks car le lien web m’inscrit « Invalid background image provided: /nas/wp/www/sites/weddingchicks/monograms/paper-airplane/hotpink.png » par exemple. Pourtant, j’ai adobe reader sur mon ordi, peux-tu m’éclairer?

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.