Déco

Objets du désir : le grand retour du cuivre

20 août 2014

Le cuivre sort aujourd’hui des intérieurs de mamies pour renaitre dans des décorations dans l’air du temps. Pour l’occasion, il se fait lisse et brillant, et joue d’avantage le rôle de l’accessoire de style que le total look. Pour l’accorder, exit les meubles anciens et le bois foncé. Il ponctuera à merveille le blanc et les tons pastels. Si vous n’êtes pas encore convaincu, une petite sélection d’intérieurs devrait finir de vous persuader.

Si les marques scandinaves se sont vite emparées de la matière (Ferm living, Bloomingville, House doctor…), les grandes centrales de décoration françaises suivent la tendance timidement. Voici une sélection qui ne devrait pas tout à fait vous ruiner :

 Sélection d'objets de décoration en cuivre

Abat-jour façon origami cuivré par Werkepot sur Etsy / Pot à crayon en cuivre par Ferm living Applique murale Bloomingville en cuivre chez Fleux  / Tabouret House doctor sur le site Lefliving.com / Vases en verre cuivré Bloomingville sur le site Lefliving.com / Miroir Bolina House doctor sur le site Sweet Déco 66Lampe à poser en cuivre chez Fly / Chandeliers industriels en tuyauterie par McGdesign sur Esty

Tendance de fond ou simple passade? Pour moi en tout cas, pas question de craquer pour les abats-jours de Tom Dixon, aussi beaux soit ils. Une chance pour les fauchés (et les inconstants), des bombes de peinture cuivrée sont en vente dans tous les bons magasins de bricolage !

Et vous, qu’avez-vous envie de cuivrer ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.