Déco

Objets du désir : petites maisons scandinaves

3 octobre 2014
La collection Bloomingville

Bloomingville : l’obsession de la petite maison

Dans le design et la décoration, le scandinave est incontournable. Avec lui, il a apporté un motif indigène des pays froids où le « home » est une valeur centrale : les petites maisons. Mais vraiment les petites maisons de base, stylisées, sans détails, avec juste un toit et quatre murs. Objets purement décoratifs, elles tentent parfois de devenir utiles en se faisant tirelire, étagère, vase ou planche à découper (!).

En tant que grandes représentantes du design scandinave, les marques Ferm living et Bloomingville en proposent à toutes les sauces et dans toutes les matières : bois, céramique, béton, liège… ça deviendrait presque obsessionnel…

Sans tomber dans la monomanie, je vous propose une petite sélection de petites maisons à essaimer dans votre home :

Petites maisons scandinaves partout1. Décor mural petites maisons par In Little house sur Etsy 2. Planches à découper par Ferm living 3. Tirelire par Ferm living 4. Mobile maison en papier par Creator B sur Etsy 5. Petites maisons en bois et en céramique par Bloomingville 6. Cadres par Bloomingville  7. Deux cases petites maison chez AM PM 8. Collier petites maisons scandinaves par Shlomit Ofir sur Etsy 9. Etagère murale par Bloomingville

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.