DIY Party

DIY : un calendrier de l’avent à envoyer

30 novembre 2014

IMG_8733

Les personnes pour lesquelles je voulais faire un calendrier sont à l’autre bout de la France, il me fallait donc un calendrier à envoyer !

Mon cahier des charges était donc de faire quelque chose de simple et léger, qui se cale bien dans un colis rectangulaire. J’ai donc créé de petites boîtes carrés toutes simples avec des motifs dessinés à la main.

Vous pouvez télécharger les patrons des boîtes ici.

Calendrier de l'avent par Mes dernières lubies

Mode d’emploi

  • Imprimer ce patron de préférence sur du papier 160g. J’ai choisi du papier très blanc et lisse mais le papier cartonné avec un peu plus de grain devrait également rendre du plus bel effet.
  • Découper soigneusement sur le trait extérieur
  • Faire le pliage : plier d’abord chaque côté pour former la boîte. Ensuite, plier les languettes arrondies sans oublier celle qui vous permettra de fermer chaque boîte.
  • Enduire de colle bâton chaque languette et les fixer sur les côtés.
  • Il n’y a plus qu’à faire les 23 autres et à les remplir !

calendrier

Finalement, le plus compliqué va être de remplir les boîtes ! (qui ne font que 5 cm de côté et 3 cm de haut). Quelques idées en vrac : des chocolats, bonbons, amandes enrobées de chocolat, sachets de thé, petits emporte-pièce, tampons et encreur, masking tape, échantillons de produits de beauté…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.