Déco DIY

Revue de DIY : les calendriers de l’avent

30 novembre 2014

La tradition des calendriers de l’avent fait cet hiver son revival. Mais plus rien à voir avec ces boîtes en carton plates remplies de chocolats insipides. Les versions aujourd’hui sont bien plus séduisantes ! Les amateurs de bons produits pourront craquer pour le calendrier bièressingle malt ou thés Dammann. Pour ne pas mettre son foie à contribution dès le 1er décembre, les marques de beauté sont une bonne alternative avec notamment Ciaté ou le calendrier bien tentant de L’Occitane et My little Paris. Et bien entendu, toutes les marques de jouet ont flairés le juteux filon…

Mais la tendance phare du moment reste tout de même de fabriquer son calendrier de l’avent soi-même, et ce n’est pas ici qu’on va vous dire le contraire ! Il n’existe pas un blog qui ne propose pas son modèle.

Avant de vous proposer ma version, voici une petite sélection de mes coups de cœur. Bien entendu, tout est facile et vraiment pas cher à réaliser. Les cadeaux, c’est à l’intérieur !

Sélection de tutoriels pour faire son calendrier de l'avent

1. Les sachets de papier craft par Third floor design studio 2. La forêt enchantée par Lovely lark 3. La forêt plus graphique par Bloesem kids 4. Les petites maisons par Swoon studio 5. Enfin un projet sexy avec des rouleaux de papier toilette par Morning creativity 6. Les immeubles graphiques par Mr Printables 7. Les diamants origami par Sanglota 8. Les enveloppes murales par Mamie boude

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.