Déco

Objets du désir : les minéraux

6 mars 2015

Vous avez fait quoi de votre collection de minéraux ? Celle que vous entreteniez religieusement étant enfant à chaque parution d’un nouveau numéro du magazine Minéraux du monde, ou à chaque visite chez votre oncle Jean-Victor ? Celle qui doit dormir depuis dans le grenier de vos parents, dans une boite à chaussures remplie de ouate.

Si vous avez eu la bonne idée de ne pas la brader à un vide-grenier, c’est son heure de gloire. Les minéraux deviennent des objets de décoration à part entière. Posés négligemment sur une table de chevet, une étagère, ou un rebord de fenêtre, ils donnent un esprit délicieusement hippie-chic à la décoration.

Si vous voulez leur trouver une utilité, les grosses pierres deviennent serre-livres, presse-papier, réceptacle pour plante… Les petits minéraux peuvent venir embellir un terrarium, devenir de jolies suspensions, ou être montés en bijoux (mais ça, je vous en parle dans un prochain article).

Pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais eu la passion des pierres, de nombreux sites anglo-saxon proposent en ce moment de objets de décoration qui les mettent à l’honneur.

Des jolis objets en minéraux1. Réceptacle pour plante par Falcon and Finch sur etsy 2. Mobile cristal chez Urban outfitters 3. Dessous de verre par Landi designs sur etsy 4. Bougeoirs sur Soul makes 5. Serre-livres chez Pottery barn

Et pour ceux qui veulent rattraper le temps perdu ou qui craquent sur l’esprit cabinet de curiosité des collections de pierres, des boutiques ont la bonne idée de proposer des assortiments complets, vendus avec leur étagère de présentation, prêts à être exhibées comme si vous les possédiez depuis toujours.

Les collections de pierres par Stone and VioletCollections de pierres par Stone and violet sur leur site internet et sur leur boutique etsy

Enfin, il existe aussi des objets de décoration inspirés de tous ces cristaux, si vous n’êtes pas tentés par les originaux. Leur aspect géométrique et leurs couleurs pastel s’harmoniseront parfaitement avec une décoration scandinave.

Tableau minéraux et savon comme des pierres précieuses A gauche planche de cristaux par Vol 25, à droite savons pierres précieuses sur Belkina

Bref, je vous le prédis, vous n’avez pas fini d’entendre parler des minéraux.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Maria 13 mars 2015 à 16 04 28 03283

    J’aime beaucoup l’idée de faire de ces pierres un objet de décoration, effectivement ça rejoint beaucoup l’esprit du cabinet de curiosité !

  • Répondre Aline - Inspiré et Créé 22 juillet 2015 à 21 09 47 07477

    Je collectionne les pierres moi aussi et je les utilise à but thérapeutique (lithothérapie)!
    Actuellement, je porte une turquoise en pendentif pour m’aider à calmer mes émotions et mon mental.
    Je fabrique également des bijoux avec des pierres, ce sont mes matériaux favoris! <3

    • Répondre Mes dernières lubies 23 juillet 2015 à 12 12 28 07287

      Cela m’intéresserait beaucoup de connaître les propriétés des pierres. Tu aurais un site internet ou un livre à me conseiller ?

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.