Les vacances se finissent doucement et la saison des festivals aussi. Il reste néanmoins un rendez-vous important pour tous les parisiens : Rock en Seine. Pour nous cette année, c’est direction le parc de Saint-Cloud pour voir en live Tame impala, The Chemical brothers et Jacco Gardner.
La thématique est aussi alléchante que la programmation : « Welcome to the jungle ». Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de réaliser un accessoire spécial à porter durant le week-end. Je vous propose donc un tutoriel pour réaliser un headband à plumes.
Matériel :
- 24 belles plumes aux coloris assortis
- 7 bandes de suédine d’1 mètre de long
- une bobine de fil de fer très fin (0,25mm)
- de la colle pour bijoux
Etapes :
- Nouer ensemble 3 bandes de suédine et les tresser sur toute la longueur. Finir par un noeud.
- Placer la tresse sur votre tête et fermer le headband à la taille qui vous parait confortable en liant les deux extrémités de la tresse avec du fil de fer
- Dans les bandes de suédine restantes, couper 12 morceaux d’environ 10 cm de long. A chaque extrémité des bandes, fixer une plume.
- Coller d’abord la plume à la colle à bijoux sur l’extrémité de la suédine puis renforcer le tout en entourant la jonction avec environ 20 cm de fil de fer.
- Écarter une maille de la tresse pour y insérer le milieu de la bande, puis passer les deux extrémités de la bande à l’intérieur de la boucle formée
- Faire glisser le noeud pour que les deux plumes n’arrivent pas à la même hauteur et que l’ensemble s’organise harmonieusement
- Recommencer avec les 11 autres fils pour couvrir la moitié environ du headband
Et voilà ! Vous pouvez vous transformer en aborigène chic !
2 Commentaires
Chouette tuto, le rendu rend vraiment bien ! ça donne envie de tester avec des variantes.
Et maintenant je peux le dire : les plumes ont bien tenu, ont résisté au festival, au chat de ma copine Homana et à un passage prolongé dans mon sac à main ! Du solide donc.