Déco DIY

Revue de DIY : les plantes mises en scène

22 avril 2016

Dans un précédent article, je vous parlais de mon envie de mettre des plantes partout en détournant les contenants. En cherchant de l’inspiration, je suis aussi tombée sur des DIY un peu plus ambitieux qui permettront de peupler votre intérieur de verdure. Ces tutoriels ont un point commun : ils mettent en scène vos plantes pour en faire des objets de décoration à part entière.

11 DIY qui mettent vos plantes en scène

Vous pouvez par exemple habiller vos murs avec l’impressionnant treillis en bois et cuir de Vintage Revivals, ou le grillage très pratique de Lana red studio. Faites pendre les plantes de vos plafonds avec les cordages colorés de A Beautiful mess ou le très chic porte-plante en cuir de A pair and a spare. Détournez des objets de leur usage avec les porte-plantes vintage de Sugar and Cloth ou la magnifique serre en cadres de récupération de Country living. Si vous êtes adeptes des plus petites formes, vous pouvez aussi vous lancer dans un terrarium comme Mamie boude, un kokedama comme Mon petit nuage, ou des pots à messages comme Nest of posies.

Porte plantes vintage par Sugar and Cloth

Treillis de plantes par Vintage Revivals

Terrarium diamant par Mamie boude

Jardin suspendu par Home made modern

Porte plantes colores par A beautiful mess

Kokedama de lierre par Mon petit nuage

Mini serre en cadres par Country living

Grillage porte-plantes par Lana Red Studio

Porte plante en cuir par A pare and a spare

Miroir à succulentes par Dwellings by devore

Pots à messages par A Nest of posies

1.Des porte-plante années 50 par Sugar and cloth / 2. Treillis en bois et cuir par Vintage Revivals / 3. Un terrarium par Mamie boude / 4. Un jardin suspendu sur Home made modern / 5. Des porte-plante colorés par A beautiful mess / 6. Un kokedama par Mon petit nuage / 7. Une serre récup en cadres par Country living / 8. Un grillage porte-plante par Lana Red studio / 9. Un porte-plante en cuir par A pair and a spare / 10. Un miroir-succulentes par Dwellings by devore / 11. Pot à message par Nest of posies

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Caroline Kuroi 23 avril 2016 à 9 09 56 04564

    Coup de coeur sur le miroir !!!

  • Répondre lemonetorange 3 mai 2016 à 9 09 41 05415

    Le porte plante suspendu est trop mignon!! Je craque ahaha
    J’ai aussi réalisé un petit DIY pour mettre en scène et sublimer mes petits cactus 🙂 (Avec les beaux jours j’ai envie de mettre des plantes et de la couleur un peu partout chez moi ahaha)
    En tout cas très belle sélection, j’adore 🙂

    • Répondre Margaux 6 mai 2016 à 17 05 59 05595

      Oh oui ils sont adorables tes petits pots ! J’adore la couleur que tu as choisie et les photos sont magnifiques ! Je vais suivre avec attention tes prochaines créations. A bientôt !

  • Répondre kat-ith 10 juin 2016 à 9 09 49 06496

    Complètement fan des terrariums et pots suspendus 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.