Fini l’épure du scandinave, on veut de l’exubérance, de l’original, de l’ethnique… bref, on veut du wax. Ce tissu africain aux couleurs vibrantes et aux motifs infinis est à l’honneur depuis le dernier salon Who’s next et l’exposition So Wax chez Merci au printemps. Le wax se prête aussi bien aux projets couture que déco : en petites touches, il apportera de l’exotisme à votre look ou à votre intérieur.
Voyagez à Bamako en réalisant des housses de coussin 0u des toiles pour votre salon. Inspirez-vous des modèles du photographe Seidou Keïta en ajoutant à votre look un collier plastron ou un bandeau à nœud. Si vous êtes doué en couture, lancez-vous dans un des deux modèles de jupe pour vous transformer en élégante africaine. Mention spéciale pour le tutoriel de Samba sisters Touch qui mixe à merveille le wax et le street wear à la manière des belles pièces de Maison Château Rouge.
1.Une jupe à volants par Un vent de mode / 2. Des toiles imprimées par Woch / 3. Un collier à boules par Des Aiguilles au bout des doigts / 4. Un cache-pot par Plumetis magazine / 5. Une besace par A beautiful mess / 6. Des housses de coussins par le Twist / 7. Un bandeau à nœud par Honestly WTF / 8. Une guirlande de fanions par So many paris / 9. Un sweat customisé par Samba sisters touch / 10. Une pochette par Krol DIY /11. Une jupe droite par Point zig zag / 12. Un collier tressé par Kustom couture
3 Commentaires
Jolie sélection ! Et merci de nous avoir citer dans ton article. Par ici aussi nous aimons le tissu wax, avec ses imprimés multicolores. En Afrique ce tissu est utilisé depuis toujours. Et les motifs racontent une histoire. Très porté lors des cérémonies, surtout les mariages coutumiers., le wax est partout. ????
Le wax est partout dans la vie de tout les jours !
Désolée, pour les ???? à la fin de mon commentaire (erreur de frappe). C’était pas une question, mais une confirmation, comme quoi le tissu wax est partout en Afrique et fait partie intégrante de notre culture 😉