DIY

Test : Pimpabox, box fun de DIY

26 septembre 2016

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique. Toujours à l’affut des nouveautés de loisirs créatifs et déjà accro à une box beauté, ça fait longtemps que j’ai envie de tester les boxs DIY. Quand la community manager de Pimpabox m’a proposé de m’envoyer leur exemplaire d’août, j’ai sauté sur l’occasion.

Le concept Pimpabox

 Pimpabox-box-fun-diy

Le concept de Pimpabox m’a immédiatement séduit : une box pensée pour booster votre créativité. Il existe déjà d’autres boxs de DIY, mais elles contiennent le matériel pour réaliser un seul projet, avec un modèle unique et un mode d’emploi précis, ce qui laisse peu de place à la création et à l’imagination.

Pimpabox propose chaque mois un assortiment d’articles de loisirs créatifs du plus sérieux au plus ludique, avec l’idée que chaque bricoleuse s’approprie le matériel pour réaliser ses propres projets.

La box de juillet contient des articles très fun : des grosses craies, des bombes à eau, des peintures corporelles fluos et un grand poster avec des défis à relever. Le matériel parfait pour organiser une fête entre amies ! J’aurais adoré utiliser cette box pour l’organisation d’un EVJF. Si vous voulez en savoir plus sur la box de juillet vous pouvez aller voir la review complète de l’excellentissime Black Confetti.

La box d’août : Smashbook box

Pour ma part, j’ai reçu la box d’août, intitulée « Smashbook ».

Pimpabox-test-box-DIY-par-Mes-dernieres-lubies-deballage

Voici ce qu’elle contient :

  • Un carnet Hahnemüle de 160 pages
  • 3 marqueurs Graphik par Derwent
  • Une palette de 12 peintures Reeves avec un pinceau
  • Un stylo de craie blanche Signo
  • Un sac en papier
  • 10 sachets craft « Indice »
  • Une carte postale

Pimpabox-contenu-box-aout-samshbook-DIY

Le contenu est donc beaucoup plus sérieux que celui de la box de juillet, avec du matériel de qualité « Beaux-arts ». La sélection est cohérente puisque l’ensemble du matériel peut être utilisé ensemble : le carnet a des pages bien épaisses pour supporter la peinture à l’eau, les stylos sont parfait pour ajouter des textes ou des illustrations, le sac en papier a la taille idéale pour protéger le carnet…

Idées de réalisations

Cette box m’a immédiatement donné envie de me lancer dans un bullet journal ! Jusque-là, j’avais résisté à cette mode, mais comme j’ai maintenant tout le matériel sous la main… je dirais que c’est le destin 😉 Je vous en parlerais plus dans un prochain article. Mais ce carnet serait également parfait en cahier de croquis ou en carnet de voyage. D’ailleurs j’ai réservé quelques pages à mon séjour à Montréal dont je vous parlerais bientôt.

 Bullet-journal-realise-box-Pimpabox-DIY

Je me suis aussi beaucoup amusé avec les peintures Reeves qui sont très agréables à utiliser avec leurs couleurs bien vives. Dans leur petite boite métallique bien compacte, elles sont très pratiques à transporter et je pense qu’elles vont devenir l’accessoire idéal quand je pars en vacances.

Palette-peinture-a-leau-Pimpabox

 Peinture-a-leau-gouache-Pimpabox

En résumé

Le prix de 24,90€ me parait raisonnable, surtout que les formules d’abonnement sont plutôt souples : il est possible de s’engager pour 6 mois, 3 mois ou même d’acheter les anciennes boxs à l’unité.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est qu’il n’y a aucun mode d’emploi, à part celui pour remonter la box à l’endroit. Je sais que c’est le concept même de cette boite : laisser à chacune sa liberté d’interprétation. Mais je n’aurais pas été contre quelques pistes, car il est parfois difficile de se lancer. Comme le site de Pimpabox possède un blog intitulé Pimp ta vie, je pense que ce genre de contenus va être proposé à l’avenir, quand leur communauté sera plus développée.

J’ai hâte de voir ce que contient la box « Back to cool » éditée pour la rentrée !

Pimpabox-par-Mes-dernieres-lubies

Jolie-boite-Pimpabox-loisirs-creatifs
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.