Food

Porridge cru avoine et graines de chia

29 janvier 2017

En ce dimanche cocooning, je vous propose ma recette chouchou du moment : le porridge cru aux graines de chia et flocons d’avoine. C’est le petit-déjeuner parfait : sain et équilibré, il permet de faire le pleins de fibres, de vitamines et de protéines végétales. Il se prépare en deux temps trois mouvements et

Je vous présentais la semaine dernière mes bonnes résolutions 2017 que j’essaye de tenir grâce à mon bullet journal. Cet article répond à deux objectifs. D’une part, ma priorité est de vivre plus sainement et simplement : manger moins de viande, varier mon alimentation, consommer uniquement des produits de saison…

D’autre part, concernant les bonnes résolutions pour mon blog, j’avais également envie de reprendre les articles sur la cuisine. Je n’ai pas fait un seul article « food » l’année dernière ! Même si je cuisine énormément au quotidien, je trouve ça très compliqué de mettre en scène des recettes dans ce blog. D’abord, ce n’est pas le même fonctionnement que les articles DIY où les photos d’étape n’ont pas forcément à être belles, mais juste informatives. Et puis je dois avouer que tous les beaux blogs de cuisine que je suis ont tendance à me démotiver. Impossible de rivaliser avec les experts de la photographie culinaire Dorian cuisine, Emilie Griottes ou Petits Béguins ! Mais 2017 sera l’année des défis et j’ai très envie de m’améliorer en design culinaire. Et voici ma première réalisation !

Ingrédients :

  • 1/2 de cup de lait d’amandes bio (ou n’importe quel lait végétal, voire même du lait !)
  • 1/3 de cup de flocons d’avoines complets bio
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • Facultatif : 1 cuillère à café de sucrant (miel, sirop d’agave, sirop d’érable, panela)
  • fruits de saisons, graines, oléagineux…

 

 

Recette du porridge cru :

  1. Mélanger l’avoine et les graines de chia dans un pot en verre.
  2. Ajouter le lait d’amande et éventuellement le sucrant.
  3. Laisser gonfler toute la nuit.

4. Au dessus de votre porridge, découper des fruits frais, toujours de saison ! En ce moment c’est l’hiver, donc se sera pomme, kiwi, clémentine, kaki, banane, fruits de la passion.

5. En topping, ajouter des fruits secs, des graines, des oléagineux. Pour moi se sera amandes, baies de goji, noix de coco et sésame noir.

Et voilà le petit-déjeuner idéal pour commencer la journée et l’année avec de bonnes habitudes nutritionnelles !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre The Camelia 16 février 2017 à 9 09 06 02062

    Ca à l’air vraiment délicieux, surtout que je meure de faim haha
    Tes photos sont super belles 🙂

    • Répondre Margaux 16 février 2017 à 12 12 51 02512

      Par contre, le désavantage de cette recette, c’est qu’il faut attendre que ça gonfle 😉 !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.