DIY

Revue de DIY : feuille de monstera

14 mai 2017

Ma dernière lubie ? Mettre une touche de tropical dans ma décoration. Et le motif phare en ce moment, c’est la feuille de monstera. Cette belle plante aux grandes feuilles vertes brillantes est la star de la décoration de l’été 2017. 

Voici ma sélection de 15 tutoriels sur le motif de la feuille de Monstera.

Comme le cactus ou le flamand rose avant elle, la feuille est devenue un motif. Plusieurs tutoriels utilisent pochoirs ou tampons pour reproduire sa forme sur différents supports : tapis, serviette de plage, housse de coussin, parapluie. Pour les plus chevronnés, amusez-vous à découper la feuille dans divers matériaux :  argile pour le porte-savon, feuilles de métal pour les magnétoscope, feutre pour les tote-bags ou tout simplement papier pour recréer un décor tropical impérissable. D’autres tutoriels se servent d’impressions pour reproduire toutes les nuances des feuilles de monstera comme les ballons exotiques de Studio DIY ou les porte-documents de Maritza Lisa. Mention spéciale pour le tutoriel de I spy DIY qui utilise un véritable feuille saisie dans la résine. 

 

 

1.Ballons Monstera par Studio DIY pour Balloon time / 2. Plateau en résine avec feuille de monstera coulée par I spy DIY / 3. Tote-bag Monstera en feutre par Carrie Waller sur Oriental trading / 4. Coupelles Monstera par Lia Griffith / 5. Dossiers tropicaux par Maritza Lisa/ 6. Magnets Monstera par Design Improvised / 7. Tapis Monstera par Enthralling Gumption / 8. Parapluie Monstera par Bonny und Kleid / 9. Serviette de plage Monstera par Alana Jones-Mann / 10. Petits savons Monstera par Fall for DIY / 11. Porte-savon Monstera par Fruto samore / 12. Impression feuilles tropicales par Design love fest / 13. Feuilles de Monstera en papier par Damask love / 14. Housse de coussin par Historias de casa / 15. Dessous-de-verre tropicaux par Curbly

Et vous quel tutoriel vous inspire ? 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  • Répondre Celine 15 mai 2017 à 6 h 34 min

    C’est vrai que comme le cactus et le flamand rose ( on parle de l’ananas ?) ce motif donne la pêche ! Bonne journée sous un soleil plus ou moins tropical.

  • Ecrire un commentaire