DIY

DIY : des barrettes coquillages

22 juin 2017

L’été et la chaleur ont un effet étrange sur moi : j’ai envie de me fabriquer des bijoux. Pourtant j’en porte très peu et je m’apprête d’ailleurs à partir un an en Nouvelle-Zélande sans en emporter un seul. Dans un esprit bidouille et récup, j’ai eu envie de trouver une nouvelle utilité aux coquillages qui traînent dans mes tiroirs de bricolage depuis des années.

Je commence aujourd’hui avec un DIY express pour créer des barrettes coquillages. Vous savez que j’ai un faible pour les accessoires pour les cheveux, entre les headbands à plumes ou en ruban. Ces petits peignes seront parfaits pour retenir votre chevelure de sirène 😉

Matériel :

  • un assortiment de coquillages trouvés sur la plage, récupérés sur de vieux bijoux…
  • petits peignes à cheveux : j’ai trouvé les miens à la Perlerie 22 à Paris mais on en trouve aussi en ligne
  • colle à bijoux
  • bouteilles en plastique transparent (facultatif)

Étapes :

Chaque coquillage est unique ! En fonction de la longueur de votre peigne, commencez par choisir quel assortiment vous allez fixer.

Pour certains coquillages trop fragiles, ou trop larges pour être fixés directement sur le peigne, vous pouvez les coller sur un morceau de plastique transparent. Le mieux que j’ai trouvé est de découper un petit bout de bouteille plastique. Celui pour fixer les petits coquillages blancs fait à peine 1 centimètre de large sur 4 cm de long : j’ai d’abord collé les 3 plus gros coquillages côte à côte sur le plastique, puis les 2 plus petits au-dessus.

Une fois que votre composition est créée, ou que vous êtes sûrs de la position des coquillages, encollez la partie supérieure du peigne et placez les éléments le plus rapidement possible.

Laissez sécher quelques heures avant de porter votre oeuvre.

Vous pouvez varier les compositions avec toutes sortes de coquillages et même mélanger plusieurs sortes sur un même peigne.

Vous n’avez plus qu’à trouver des idées de coiffure pour vos barrettes coquillages ! Elles se nicheront à merveille dans les tresses et chignons pour vous transformer en sirène urbaine.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Camille 23 juin 2017 à 9 h 28 min

    Wow trop mignon et super idée pour un accessoire tout en douceur ! ça change des colliers etc 🙂 Merci pour le DIY !

    • Répondre Margaux 23 juin 2017 à 10 h 26 min

      Merci Camille ! Oui je trouve que se sont des bijoux qui changent.

  • Répondre JUSTINE 23 juin 2017 à 10 h 22 min

    C’est vraiment joli dans les cheveux j’adore !

    • Répondre Margaux 23 juin 2017 à 10 h 24 min

      Merci Justine ☺️

  • Répondre Marion 3 juillet 2017 à 16 h 09 min

    Je trouve ça vraiment trop choux ! C’est une super idée 🙂

  • Ecrire un commentaire