DIY

DIY : des boucles d’oreilles en pâte Fimo

29 juillet 2018

Ma dernière lubie ? Les grosses boucles d’oreilles colorées ! Après mes barrettes et mon collier bohème de l’été dernier, j’avais envie d’une touche de peps : quelque chose entre les imposantes boucles d’oreilles en plastique des années 80 et les motifs Memphis.

Et j’ai trouvé la matière parfaite pour les fabriquer : la pâte fimo ! Oui oui la pâte à modeler à cuire venue tout droit des années 2000. C’était très fun mais le résultat n’était pas souvent à la hauteur. Aujourd’hui on trouve pleins d’accessoires pour vous assurer un fini professionnel : tapis de cuisson, rouleau, moules… Et puis la gamme s’est considérablement élargie avec des effets de matière, des paillettes, des couleurs métallisées, fluo, phosphorescentes… Le matériau idéal puisqu’une fois cuite, la pâte polymère reste solide et légère. Parfait pour des boucles d’oreilles !

Matériel :

  • 4 couleurs de pâte fimo
  • fermoirs de boucles d’oreilles à coller
  • colle à bijoux
  • anneaux 6 mm
  • facultatif : emporte-pièces, tapis de découpe, rouleau en acrylique

Réalisation des boucles d’oreilles :

  1. Malaxez une noisette de pâte fimo de chaque couleur et étalez chacune avec le rouleau en acrylique.
  2. Pour la couleur où vous souhaitez ajouter des motifs, placez sur certains palets des petits boudins de pâte très fins.
  3. Avec le rouleau en acrylique, étalez les petits boudins sur la couleur de fond jusqu’à ce que l’ensemble soit entièrement lisse. Abaissez bien chaque palet de pâte à environ 2 millimètres.
  4. Utilisez délicatement les emporte-pièce pour chaque couleur. Si vous n’en possédez pas, utilisez différents types de bouchons. Pour le modèle en demi-lune, coupez les deux plus gros ronds de pâte en deux avec un couteau à lame lisse.
  5. Percez chaque forme au cure-dent pour pouvoir ensuite ajouter des anneaux. Attention, ces trous ne doivent pas être plus loin qu’un millimètre du bord de chaque forme. Faites cuire en suivant le mode d’emploi : 30 min à 110 degrés.
  6. En sortant du four, laissez refroidir puis vérifiez que chaque forme est régulière. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez limer les bords avec une lime à ongle ou du papier de verre spécial Fimo. Ajoutez les anneaux qui relient les différentes formes entre elles. Si les trous sont mal formés, agrandissez-les avec une aiguille ou une petite vrille.
  7. Collez le fermoir à l’arrière des boucles d’oreilles. Laissez sécher quelques heures avant de les porter !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Naturellement beauté 30 juillet 2018 à 9 09 53 07537

    Hello ! Les boucles d’oreilles sont vraiment trop jolies 🙂
    Bravo! Bisous

    • Répondre Margaux 30 juillet 2018 à 10 10 01 07017

      Heureuse qu’elles te plaisent 🙂

  • Répondre Lila Sugis 30 juillet 2018 à 11 11 39 07397

    Super réussites ces boucles d’oreilles ! ???? Moi aussi j’aime beaucoup la pâte fimo, c’est rigolo à travailler et on peut faire vraiment tout ce qu’on veut avec. ????

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.