DIY

DIY : citrouilles pompons pour Halloween

30 octobre 2018

Ma dernière revue de DIY faisait le tour des meilleurs tutoriels pour décorer des citrouilles sans les creuser. Voici donc ma version à base de laine et de pompons !

L’idée n’était pas de faire une décoration typique d’Halloween, mais plutôt quelque chose en phase avec la chute des températures et dans l’esprit cocooning. Et bien sûr, je voulais un DIY qui n’abime pas les citrouilles pour pouvoir les manger plus tard.

Matériel :

  • Laines de différentes tailles et différentes couleurs
  • Carton fin de récupération (par exemple une boite de céréales)
  • Ruban adhésif transparent
  • Ciseaux
  • Citrouilles, courges ou potimarrons

Comment réaliser une décoration d’automne avec des citrouilles et de la laine ?

Pour faire un pompon, découpez un cercle dans deux couches de carton. Enlevez un fin triangle de carton et évidez le centre. Cela forme un espèce de C. Faites passer un fil de laine de quelques centimètres de long entre les 2 formes en carton. Commencez ensuite à enrouler la laine autour de toutes les formes.

Continuez à enrouler la laine autour du support pour que le pompon soit bien touffu.

Nouez les deux extrémités du fil passant entre les deux formes de carton. Ensuite faites passer la pointe des ciseaux entre les deux formes et coupez la laine.

Égalisez le pompon pour qu’il soit plus régulier.

Faites autant de pompons que vous souhaitez dans au moins 3 couleurs différentes. Fixez-les sur les citrouilles avec du scotch transparent.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.