DIY

Inspiration : 20 idées avec des fleurs séchées

15 mars 2019

Ma dernière lubie ? Les fleurs séchées ! Après les herbiers, on reste dans une thématique très végétale. Mais cette fois-ci plus besoin de presse ! C’est tellement à la mode depuis l’été dernier, qu’on peut en trouver un peu partout : fleuristes, boutiques de décoration ou de loisirs créatifs, en bouquet ou à l’unité. Et bien entendu les fabriquer soi-même !

Leur charme suranné apporte immédiatement une touche bohème. Moins éphémères que les fleurs fraîches, on peut les utiliser pour des projets beaucoup plus durables. Voici donc ma sélection de 20 projets à réaliser avec des fleurs séchées.

En décoration

Des fleurs séchées sur les murs

Les fleurs séchées viennent orner les murs. Elles habillent des couronnes, de la plus classique à la plus originale. Elles jouent également les trompe-l’œil dans des cercles de broderie. Ou elles viennent apporter une touche bohème à des tissages ou guirlandes.

Tambour comme support comme support de couronnes par La Délicate Parenthèse / Couronnes géométriques végétales par Marie-Claire idées /
Couronnes de fleurs séchées pour un mariage par Marie Claire idées /
Couronne de fleurs séchées en forme de cœur par Kraft and carat

Tambour fleuri sur le Skandiblog de Lov organic / Tambour brodé d’un monogramme en fleurs par Perles and co

Petites touches sur des tissages par Marie-Claire idées / Médaillons de plâtre par Marie-Claire idées / Guirlande florale par Monsieur Marguerite

Fleurs séchées comme objet de décoration

Protégées sous une cloche en verre, elles deviennent des objets de décoration à part entière. En composition délicate sur le tour d’une bougie, elles apportent couleurs et senteurs.

Cloche de verre de Perles and Co / Cloche de verre par la Petite épicerie

Bougies fleurs séchées par Marie-Claire idées / Bougies sur Bloom’s /

En accessoire

Peignes, barrettes et couronnes de fleurs séchées

Les fleurs séchées, peut-être comme les fleurs fraîches, se déclinent avant tout en accessoires à mettre dans les cheveux : couronnes bucoliques ou peignes colorés, ils ont l’avantage de faner moins vite et de pouvoir être portés toute la journée.

Couronne de fleurs séchées par C by Clémence

Peigne fleuri par Marie Claire idées / Barrette de fleurs séchées par La Petite épicerie / Peigne fleuri par La Pipelette de Paris / Barrette fleurie sur Perles and co.

Bijoux en fleurs séchées

Mais on trouve aussi de belles réalisations en bijoux : soit en étant protégées dans de la résine transparente, soit en accessoire plus éphémère.

Bracelet inclusion résine par Perles and co / Broche en mini-tambour à broder par Perles and Co / Bracelets customisés par Shake my blog

Bijoux avec inclusions délicates de fleurs ou de feuilles de La Petite épicerie / Pendentif résine par Perles and co

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.