DIY

DIY : miroir et fleurs séchées

31 mars 2019

Comme ma dernière lubie, c’est les fleurs séchées, j’ai envie d’en ajouter partout ! J’avais justement un miroir hexagonal tout simple que je voulais personnaliser.

Matériel :

Trouver des fleurs séchées :

Il est parfois compliqué de trouver des fleurs séchées, surtout qu’avec cette nouvelle mode, les stocks sont limités et certains stocks se retrouvent vides. Des boutiques en ligne de fournitures de bricolage en proposent de plus en plus à la tige comme La Petite épicerie ou Perles and co. Il existe des corners dans des magasins parisiens comme Fleux ou le BHV.

Les différentes sortes de fleurs séchées que j’ai utilisée :

  • Broom bloom : petites fleurs en grappes qui peuvent être colorées en pleins de couleurs différentes. Celles que j’ai utilisé sont blanches.
  • Nigelles de Damas : capsule séchées beige et bordeaux.
  • Lagure ovale ou queue-de-lièvre : petits pompons touffus comme de petites touffes de fourrure. Elles sont soit beiges en couleur naturelle ou colorées dans d’autres teintes.
  • Chardon bleu : il est parfois plus simple d’acheter le chardon frais et de le faire sécher soi-même en le suspendant la tête en bas.
  • Hélichrysum : ce sont des fleurs à multiple pétales qui existent dans de nombreuses couleurs. Elles sont assez solides pour des fleurs séchées.
  • Eucalyptus : les feuilles d’eucalyptus sèchent très facilement et apportent une petite touche de vert.

Comment réaliser un miroir décoré de fleurs séchées ?

Sélectionnez quelques fleurs séchées et préparez-les : coupez les queues des grosses fleurs, séparez les fleurs en grappes en petits bouquets, enlevez les feuilles qui sont trop fragiles ou trop imposantes.

Choisissez une disposition qui vous plaît. Variez les formes et les couleurs : quelques grosses fleurs comme élément central, et des fleurs plus petites ou des graminées autour qui donnent du mouvement. Une fois que vous êtes satisfait, prenez en photo la composition avec votre portable pour l’avoir sous les yeux pendant le collage.

Commencez à coller les plus petits éléments, qui seront logiquement à l’arrière plan : les petites grappes de graminées blanches, puis les queues-de-lièvre. Finissez par les plus gros éléments.Laissez bien sécher à plat pendant 24 heures avant de suspendre votre miroir.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.