DIY Party

Des idées de décoration pour Noël

1 décembre 2012

C’est mon premier Noël dans un appartement qui ne ressemble pas à un cagibi, j’avais donc envie de le décorer un peu. C’était sans compter sur Monsieur, qui a décidé qu’il ne voulait pas de sapin (et qu’il n’aimait pas Noël, accessoirement). J’ai donc opté pour la solution économique/pas prise de tête/pas prise de place.

1. Un sapin en papier craft

Dessiner une grosse silhouette de sapin sur du papier craft (j’espère que vous avez un don inné pour la symétrie) et la découper. La fixer au mur avec quelques pointes. Faites courir une guirlande lumineuse sur les pointes. J’ai ajouté des petites étoiles de la même couleur que le sapin au bout de caque branche.

Sapin en papier craft

2. Des paquets cadeaux bien enrubannés

Plutôt que de cacher les cadeaux que vous allez offrir au fond de votre dressing ou dans votre tiroir à sous-vêtements, emballez-les joliment et placez-les au pied de votre sapin. Du simple papier craft customisé avec du masking tape et des brins de laine rouge se parent d’étiquettes en silhouette d’animaux de la forêt découpées dans du papier à paillettes.

Jolis cadeaux

3. Un petit message sur un miroir et un sapin de boules

C’est fou comme quelques mots écrits à la gouache blanche peuvent créer un élément de décor fort. On ajoute des bougies pour les jeux de reflet, et nous voilà avec la pièce maîtresse  de la décoration. Mon joli présentoir à gâteaux fera quant à lui office d’un petit sapin rouge et doré.

Miroir joyeux Noel

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.