DIY Party

DIY : goodies pour un enterrement de vie de jeune fille

6 juillet 2015

Goodies enterrement de vie de jeune fille par Mes dernieres lubies

Qui dit été, dit mariage, et qui dit mariage, dit EVJF ! Celui d’une de mes meilleures amies a eu lieu il y a un mois. Ses témoins nous ont organisé un super week-end entre filles dans un chalet à la montagne. J’ai eu envie d’apporter ma petite contribution à la fête en créant des goodies, ou petits cadeaux, personnalisés.

J’étais déjà tombé en admiration pour les accessoires proposés par Épouse moi cocotte. L’idée était d’avoir un objet en commun pendant tout le week-end et qu’après coup, chacune puisse le garder comme un souvenir. Je me suis donc lancé dans la création de sacs, de badges et de petits kits de survie.

Des tote bags personnalisés

Pour le motif, je me suis inspiré de la décoration de table imaginée par la mariée. Je voulais que son prénom apparaisse en gros et que la date soit mentionnée. Pour aller au plus simple, vous pouvez acheter des motifs déjà tout fait sur Etsy ou sur Internet, ou réutiliser le mien !

Motif tote bag par Mes dernières lubies

Trouver des sacs en coton, c’est facile : j’ai commandé les miens pour 1€ pièce sur Amazon comme ici. Après, si vous avez envie de les coudre un à un à la machine, libre à vous !

Pour l’impression, comme je n’avais pas le temps de retourner à l’atelier de sérigraphie, j’ai donc utilisé la solution de facilité : le papier transfert. En fait, ce ne fut pas à proprement parler une solution de facilité puisque le papier transfert demande une imprimante à jet d’encre, c’est-à-dire la bonne vieille imprimante familiale. Or je n’en possède pas, et les imprimeurs professionnels n’ont que des imprimantes laser. Je me suis donc arrachée les cheveux pendant plusieurs jours alors que la solution était en bas de chez moi : le Taxiphone !

Goodies EVJF_Tutoriel pour tote bag papier transfert par Mes dernieres lubies

  1. Imprimer votre motif sur votre papier transfert selon les instructions de la notice de celui-ci. Attention le motif doit être en miroir.
  2. Découper minutieusement autour du contour de votre motif. Décider de son positionnement et faites chauffer votre fer à repasser au maximum, sans vapeur.
  3. Retourner votre motif bien à plat face contre le tissu.
  4. Repasser une première partie de votre motif en effectuant de petits mouvements circulaires d’environ 1 cm d’envergure pendant 20 secondes. Faites de même avec la deuxième partie de votre motif. La notice de mon papier transfert indiquait de ne pas bouger pendant 20 secondes. Le problème c’est que les encoches de votre fer laissent des marques.
  5. Décoller délicatement le papier transfert en faisant attention à ne pas arracher le motif. Vous pouvez effectuer quelques retouches sur les bords du motif s’ils sont mal fixés. Il vous suffit de replacer le papier transfert et de repasser pendant quelques secondes à travers celui-ci. Attention à ce que le fer ne touche pas directement le motif car il le fait fondre immédiatement.
  6. Laissez refroidir votre motif avant d’utiliser le sac. Attention le papier transfert est fragile, il faut éviter de le plier lors de l’utilisation du sac.

Des badges à message

Je ne jure que par le site Badges 25 mm. Ça fait plusieurs fois que je commande des badges chez eux et je ne suis jamais déçue. Leurs tarifs sont intéressants et surtout vous pouvez imprimer autant de motifs différents que vous le souhaitez, sans coût supplémentaire. Chaque fille avait donc un badge « Team Émilie », et un badge « Demoiselle d’honneur ». La mariée avait un badge « Chef de bande » et un « Appelez moi Madame ».

Si ces badges vous plaisent, n’hésitez pas à envoyer les images ci-dessous directement à Badges 25 mm !

votrenom_badge32mm_ex_AppelezmoiMadamevotrenom_badge32mm_ex_ChefdeBandehttp://www.mesderniereslubies.com/wp-content/uploads/2016/04/votrenom_badge32mm_ex_DemoiselledHonneur.pngvotrenom_badge32mm_ex_Team-Bridevotrenom_badge32mm_ex_TemoindEnfer

Badges personnalisés pour un enterrement de vie de jeune fille

 

Des kits de survie pour lendemain de soirée

Pour finir, je voulais faire un clin d’œil à tous les kits un peu kitsch qu’on croise très souvent sur la toile quand il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille. J’ai inventé un patron de boîte oreiller très sobre et rapide à monter (ce qui sera judicieux si vous en avez 12 à réaliser…)

Goodies EVJF_Tutoriel pour kit de survie par Mes dernieres lubies

  1. Imprimer ce patron sur du papier d’au moins 120 g. Le découper.
  2. Commencer par bien marquer les pliures horizontales.
  3. Avec un stylo sans mine ou un stylet, marquer les plis concaves en appuyant bien dessus.
  4. Plier les oreilles de la boite vers l’intérieur
  5. Avec de la colle en stick, coller la languette sur le verso de la boîte. Vous pouvez maintenir le tout en place grâce à des pinces à linge.
  6. Une fois que la colle est sèche, monter votre boîte en appuyant sur les oreillettes.

Kit de survie rempli de petits cadeaux pour EVJF par Mes dernieres lubies

Voilà, votre boîte est prête ! Pour la remplir, il existe pas mal de médicaments en format individuel. Pour moi, comme la thématique est « survivre à une gueule de bois », ça sera cachet effervescent pour les maux de tête et pâte pour les brûlures d’estomac.

Pour les produits d’esthétique, je suis allé chez mon pharmacien expliquer mon projet et il m’a gâté en me donnant un gros paquet d’échantillons de crèmes pour le visage. Ma copine Homana a quant à elle récupéré des échantillons de parfum en parfumerie. Comme quoi, vos commerçants de proximité peuvent se révéler une grande aide.

Ensuite, j’ai ajouté des bonbons à la menthe et une neigeuse, mais les possibilités sont infinies en fonction de votre budget et ce que vous arrivez à trouver : des élastiques à cheveux, des minis vernis à ongles, un baume pour les lèvres, des petites bouteilles de désinfectant pour les mains ou des accessoires personnalisés.

  
Sac et kit de survie personnalise pour un EVJF

Et voilà les goodies prêts à être distribués !

Badge Demoiselle d honneur pour EVJF  
Tote bag EVJF personnalise

Enregistrer

Vous aimerez aussi

41 Commentaires

  • Répondre Emilimaginarium 7 juillet 2015 à 11 11 54 07547

    Wouaou et tout ça pour moi ! J’ai été gâtée !

  • Répondre LN 7 juillet 2015 à 12 12 06 07067

    C’est vraiment chouette tout ça ! J’aime beaucoup l’idée et l’attention qui a du beaucoup plaire. Joli travail !

  • Répondre lillicroche 15 juillet 2015 à 14 02 14 07147

    Oh les jolies petites bricoles! Merci pour le tuto!

  • Répondre stephalod 23 juillet 2015 à 11 11 45 07457

    C’est Magic Margaux 🙂 bravooo !

  • Répondre Jessica 8 mars 2016 à 14 02 01 03013

    Idée superbe, très sympa et originale…. bref magnifique !

    Je suis en pleine préparatif d’EVJF, et avec la 2è témoin, nous aimerions réprendre le logo, est-il possible que vous nous l’adressiez par mail ? (je ne parviens à le récupérer sur votre sité)

    • Répondre Margaux 21 mars 2016 à 13 01 46 03463

      Désolée pour le contretemps, le lien était brisé et j’ai eu du mal à remettre la main sur le fichier. Le lien est maintenant réparé mais je peux aussi vous l’envoyer par mail !

      • Répondre Sourbé 2 août 2016 à 22 10 02 08028

        Bonsoir,

        Désolée de vous faire sûrement répéter mais pouvez vous m’envoyer par mail votre logo que je puisse mettre le nom de ma Soeur ainsi que la date de son Evjf; je n’arrive pas à le faire via votre site.
        Vos totes bags sont vraiment chouette.
        Nous avons déjà achetés les totes bags mais nous devions les amener à une entreprise de sérigraphie pour quon nous imprime le logo mais je pense quavec votre technique on va faire des économies ^^

        Dans l’attente,

        Clothilde 😉

        • Répondre Margaux 3 août 2016 à 12 12 46 08468

          Le lien est réparé, vous pouvez télécharger le motif ! Je vais également vous l’envoyer par mail.

  • Répondre EVA 15 mars 2016 à 13 01 21 03213

    Bonjour,

    Merci pour ce super article! C’est une excellente idée. J’aimerais moi aussi récupérer votre Logo ! Comment faire ?

    Bonne journée 🙂

    • Répondre Margaux 21 mars 2016 à 13 01 44 03443

      Le lien est réparé, tu peux télécharger le logo !

      • Répondre Juliette 31 mars 2016 à 21 09 38 03383

        Bonjour, j aimerai reproduire les badges ds une autre couleur mais le site 25mm me demande votre nom pour retrouver la créa. Pouvez vous m’aider?

        • Répondre Margaux 2 avril 2016 à 11 11 55 04554

          Sans problème ! Je vous envoie les références de ma commande par mail !

          • descoutures 26 mai 2016 à 14 02 30 05305

            Bonjour,

            Pouvez-vous m’ envoyer également la référence de votre commande ? C’est vraiment Canon !

            Merci 😉

          • Margaux 27 mai 2016 à 10 10 15 05155

            Bonjour,
            J’ai transféré mes fichiers au site Badges 25 mm, vous pouvez directement les contacter pour commander les badges que vous souhaitez !

          • descoutures 27 mai 2016 à 13 01 29 05295

            Merci Margaux ! TOP !

            Et avez-vous les fichiers sources pour faire le motif du sac ? je vais le faire sur Photoshop !

            Merci 😉

  • Répondre Elodie 8 avril 2016 à 11 11 30 04304

    Bonjour,
    Pouvez vous remettre les fichiers en ligne avec les badges « Demoiselle d’honneur  » et « Appelez-moi Madame  » ?? Ou me les envoyer??
    Car j’ai commandé des badges sur le site que vous avez recommandé, j’ai fait des captures d’écran de vos exemples et les fichiers sont illisibles..
    Merci
    Elodie

    • Répondre Margaux 19 avril 2016 à 22 10 20 04204

      C’est bon les liens sont réparés ! Désolée pour le contre-temps. J’ai aussi envoyé les fichiers au site Badges 25 mm, vous pouvez leur demander directement !

  • Répondre Many 28 juillet 2016 à 12 12 23 07237

    Merci beaucoup d’avoir mis à dispo ces ptites choses !
    Le totebag est fait pour la future mariée, maintenant je suis en négoce pour les badges car je m’y suis pris avec beaucoup de retard, pour les badges j’ai choisi de reprendre exactement le logo du tote bag que je trouve super beau

    • Répondre Margaux 30 juillet 2016 à 9 09 53 07537

      Bonjour Many, je suis ravie que ces petites choses te soient utiles ! bon EVJF !

  • Répondre nany 29 août 2016 à 15 03 04 08048

    bonjour
    c’est une super idée!
    j’essaie de modifier le logo du tote bag mais ne parvient pas à y ajouter le nom de la future mariée ni la date? faut dire je ne suis pas très douée en informatique!
    merci pour votre aide et votre créa!

  • Répondre emilie 5 janvier 2017 à 16 04 53 01531

    Bonjour Margaux et meilleurs voeux,

    Vos idées sont top ! Comment puis-je récupérer les fichiers pour les badges s’il te plaît ?
    Quel logiciel avez-vous utilisé pour créer le logo du tote bag et ceux des badges ?

    Merci beaucoup !

    • Répondre Margaux 10 janvier 2017 à 14 02 14 01141

      Meilleurs voeux Emilie ! Pour les badges, il suffit d’enregistrer les images qui sont sur le blog et de les transmettre à l’entreprise qui va les fabriquer. Sachant que le site Badges 25mm disposent déjà de tous mes fichiers. Pour les visuels, je les ai tous réalisés sur Powerpoint 😉

  • Répondre Muchert Stéphanie 7 janvier 2017 à 12 12 28 01281

    Bonjour Margaux,
    Je vous bénis pour ces idées Tuto! Pourriez-vous également m’envoyer le fichier pour le logo du tote bag ? Il est parfait!
    Merci par avance et bonne année 2017 !!!

  • Répondre Carine 15 mars 2017 à 9 09 25 03253

    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout manuelle ,mais j’ai vraiment envie d’organiser un bel evjf pour mon amie Cécile.
    Pourrais tu m’envoyer le fichier pour le totebag et m’expliquer comment on y inclus le prénom et le date.(et oui pas manuelle et pas douée en informatique……)
    Merci encore pour toutes ces belles idées. …et le tuto!

    • Répondre Margaux 26 mars 2017 à 22 10 22 03223

      Tu peux enregistrer le fichier directement via l’article : tu cliques sur la petite image qui le représente et ça va l’ouvrir en grand format. Tu fais un clic droite et tu l’enregistres sur ton ordinateur. Ensuite tu l’ouvres avec un logiciel comme powerpoint ou paint pour tu ajouter le texte de ton choix et tu imprimes le tout.
      Merci à toi d’utiliser mon tutoriel !

  • Répondre Vadon 20 avril 2017 à 16 04 07 04074

    Bonjour Margaux!!!
    Tout d’abord merci pour ces astuces pour les filles qui ne sont pas créatives comme moi.

    Pour le marigae je souhaite créer des badges différents, peux-tu me dire comment les créer afin que je puisse envoyer le modèle à 25mm?

    Merci d’avance

    • Répondre Margaux 7 mai 2017 à 9 09 00 05005

      Pour commencer, tu récupères le gabarit du badge de la taille que tu veux et du format que tu vas utiliser et tu l’ouvres dans un logiciel de traitement d’image. Tu peux tout à fait utiliser Powerpoint si tu n’es pas à l’aise avec Photoshop ou Illustrator. Dans ce cas tu utilises le format PNG. Une fois que tu as ajouté les éléments qui te plaisent sut le fond, tu groupes le tout et tu l’enregistres en tant qu’image. Après il n’y a plus qu’à envoyer ton visuel au site en le renommant selon leur nomenclature. Bonne création !

  • Répondre Marjorie 22 mai 2017 à 9 09 06 05065

    Holala merci pour cet article tout simplement génial !

  • Répondre Sophie 14 juin 2017 à 17 05 46 06466

    Salut, merci pour tes idées c’est vraiment génial !!
    Tu peux me donner la police que tu as utilisé pour ton prénom et pour la date? je les trouve top !
    merci encore

    • Répondre Margaux 21 juin 2017 à 18 06 29 06296

      Merci Sophie ! Pour le prénom de ma copine, j’ai utilisé La Chatte à maman ! Je ne pouvais pas oublier ce nom 😉
      http://www.dafont.com/fr/la-chatte-a-maman.font
      Par contre, je ne me rappelle plus du tout du tout de l’autre police… Et mon ordinateur ayant lâché depuis, je ne pense pas pouvoir retrouver cette information.

  • Répondre CHRISTELLE 19 juin 2017 à 9 09 53 06536

    Merci pour toutes ces idées!
    j’ai tout copié!! les sacs, les badges et le kit de survie, j’ai même fait des t shirts du coup!!
    Merci beaucoup pour ce partage

    • Répondre Margaux 21 juin 2017 à 18 06 25 06256

      Merci pour ce message Christelle, ça me fait très plaisir que ce projet puisse servir à autant de personne! Bon EVJF à toi !

  • Répondre Alice 6 septembre 2017 à 16 04 59 09599

    Hello ! Petite question pas piquée des hannetons !

    Je souhaite réaliser des totes bag à l’aide de papier Transfert ! Malheureusement le choix est assez complexe, et je souhaiterai quelque chose qui puisse tenir !

    Quelle est la marque que tu as utilisée ? Elle tient bien, même après les lavages ?

    Merci pour tes réponses ! En tout cas continue comme ça, ce que tu fais est top !

    • Répondre Margaux 8 septembre 2017 à 0 12 58 09589

      Bonjour Alice,
      Je ne me rappelle absolument plus de la marque que j’ai utilisée, mais ce que je peux t’assurer c’est qu’elle ne tient pas au lavage ! D’ailleurs elle ne résiste pas non plus aux pliures. Je ne sais pas si c’est la bonne solution d’utiliser du papier transfert si tu veux un résultat « définitif ». Peut-être qu’il faudrait que tu te tournes plutôt vers la sérigraphie ? Je sais que L’atelier des amis réalise des tote bag dans le même esprit à partir de 8€. Sinon tu trouveras pleins d’autres d’imprimeurs sur internet.

  • Répondre Cha 26 février 2018 à 10 10 55 02552

    Bonjour,

    J’ai déjà fait des tee-shirt personnalisés mais le papier transfert avait tjs un fond blanc. Pouvez-vous m’indiquer la référence de votre papier fond transparent svt ?

    Merci beaucoup pour l’article c’est top 🙂

    Charlotte

  • Répondre Aude 8 mars 2018 à 8 08 53 03533

    Bonjour, super idées merci beaucoup !! par contre pour le logo du tote bag pouvez vous m’aider ? comment avez vous fait pour ajouter le nom de votre ami et la date ? je ne vois pas très bien merci d’avance pour votre aide ! Aude

  • Répondre Muriel 29 avril 2018 à 14 02 54 04544

    Bonjour, merci pour toutes ces idées! J’organise l’EVJF de ma copine et j’adore l’idée des sacs personnalisés et ton motif est top
    Mais comment faire pour l’adapter à mon amie?
    Merci pour ta réponse

  • Répondre Breton 23 mai 2018 à 12 12 11 05115

    Bonjour Margaux,
    Peux-tu stp me donner les références de tes couleurs (RVB) principalement pour le rose du logo?
    C’est magnifique ce que tu as fait!!!
    Je te remercie.
    Morgane

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.