Déco

Objet du désir : un canapé scandinave

10 octobre 2015

Je ne sais pas pourquoi, mais la rentrée me donne toujours une furieuse envie de refaire toute ma déco. Peut-être est-ce un effet secondaire des voyages : quand on rentre chez soi, on voit son intérieur d’un œil nouveau. En tout cas, ma lubie cette année est de m’acheter un canapé scandinave. J’ai une excuse toute trouvée : mon énorme Chesterfield en cuir marron foncé est trop massif pour mon appartement parisien.

A l’inverse, les canapés d’inspiration scandinave réunissent tous les avantages pour alléger la décoration : taille compacte, couleurs claires et lignes épurées. Aujourd’hui, ils ne sont plus l’apanage de quelques grands noms du design. La grande distribution s’y est mise, ce qui permet de trouver des modèles abordables. Je traine donc mes basques depuis un certain temps sur internet pour trouver la perle rare qui sera la pièce centrale de mon nouveau salon.

J’avais envie de partage avec vous cette sélection qui réunit mes coups de cœur. J’espère que vous m’aiderez à choisir parmi ces modèles ;).

Forme ronde et capitons

J’ai séparé ma sélection en deux parties. Ces premiers modèles ont en commun leur forme ronde et leur capitonnage sur le dossier. On pourrait dire que leurs formes sont presque féminines, toutes en courbes et sans angle vif. Ils vont à merveilles avec les tapis en poils, les plaids tout doux et les amoncellements de coussins.

Ce qui me fait peur, c’est qu’ils sont très marqués stylistiquement. Ne vont-ils pas passer de mode plus rapidement que les autres ?

Mes dernieres lubies Canape scandinave Maison du monde iceberg

Canapé Iceberg Maisons du monde

Mes dernieres lubies Canape scandinave Alinea poppy gris

Canapé Poppy bleu Alinéa

Mes dernieres lubies Canape scandinave But Milo gris deco

Canapé Milo gris But

Mes dernieres lubies Canape scandinave La Redoute Clam turquoise deco

Canapé Clém gris La Redoute

Confort et structure

La deuxième partie de cette sélection réunit des modèles plus variés. Certains ont des formes assez classiques, tout en gardant une petite touche scandinave : petits pieds en bois brut, lignes épurées, couleurs sourdes… J’aime particulièrement le modèle Tassie de La Redoute même si la couleur me laisse un peu perplexe. D’ailleurs, La Redoute fait fort cette saison puisque j’ai craqué sur pas moins de 5 canapés de leur nouvelle collection. Est-ce que la marque au catalogue a réussi à revenir sur le devant de la scène ?

Mes dernieres lubies Canape scandinave Jimi La Redoute

Canapé Jimi gris et rose La Redoute

Mes dernieres lubies Canape scandinave Fly Sixties orange

Canapé Sixties orange et gris Fly

Mes dernieres lubies Canape scandinave La Redoute Semeon jaune

Canapé Semeon jaune et gris La Redoute

Mes dernieres lubies Canape scandinave Conforama Flo gris

Canapé Flo gris Conforama

Mes dernieres lubies Canape scandinave La Redoute Tasie orange deco

Canapé Tasie orange La Redoute

Mes dernieres lubies Canape scandinave La Redoute Aghzu jaune

Canapé Aghzu jaune La Redoute

Et vous, quel est votre coup de cœur ? Lequel me conseillez-vous ?

 

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Marie 12 octobre 2015 à 12 12 03 100310

    Merci pour le repérage, pile dans mes gouts ! Plusieurs font déja partie de ma petite liste, et je vais aller regarder les autres de plus près, notamment le Iceberg et le Tosie ! Compte tenu de la taille de mon appart, les dimensions constituent mon 1er critère… d’autant que j’avais envie de l’installer sous ma fenêtre. J’avais eu un petit coup de coeur pour le Nils de Maison du monde
    J’aime bien aussi plusieurs modèles de chez Made.com, notamment Richie.

    • Répondre Mes dernières lubies 22 octobre 2015 à 14 02 21 102110

      J’ai vu que chez Made.com, ils avaient des modèles très petits et bas, qui se casent à merveille sous une fenêtre : ça vaut le coup de regarder toutes les dimensions ! Je n’avais pas repéré le Nils, mais il est tout à fait dans mes goûts. Tu me diras celui que tu choisis !

  • Répondre Karen 13 octobre 2015 à 12 12 18 101810

    J’aime d’amour le Tasie de la Redoute que j’aimerai avoir en bleu. Je travaille l homme au corps pour qu’un jour il s imagine même que c’est son idée 🙂

    • Répondre Mes dernières lubies 22 octobre 2015 à 14 02 15 101510

      Ah, ah ! Une petite inception 😉 ?

    • Répondre galacticbhalu 19 juillet 2017 à 13 01 11 07117

      Bonjour ! Dans l’espoir que vous lisiez ce message ^^ je suis interessé par le modèle Tasie de la Redoute, est-ce qu’il tient dans le temps? après presque 2 ans j’aimerais savoir =)

      • Répondre Margaux 8 septembre 2017 à 1 01 07 09079

        Bonjour Karen,
        Malheureusement je n’ai pas acheté le Tasie de la Redoute mais le Milo de chez But. D’ailleurs je ne le conseillerais pas d’ailleurs car il est arrivé avec des défauts de fabrication et But est resté silencieux malgré mes nombreuses demandes.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.